BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Refus de célébration d’un mariage

Après l’affaire de la mairie de Lyon et le silence des instantes dirigeantes d’EELV, une affaire du même type a pu être évitée grâce à l’intervention de nos juristes.

Une employée de la mairie de Neuilly sur Marne avait ainsi pris l’initiative d’entrer en contact avec le couple de futurs mariés pour leur faire savoir que le jeune femme devrait retirer son foulard lors de la cérémonie. Une demande étonnante suite à laquelle la jeune femme est entrée en contact avec nous afin de savoir si, oui ou non, elle allait devoir se dévoiler avant de passer devant le maire.

Après quelques coups de fils et mises au point, il est finalement apparu que cette initiative était le fait d’une employée de la mairie et qu’aucune consigne n’avait été donné par le maire.

Il convient de rappeler que le droit au mariage est un droit fondamental et que rien ne permet à un officier de l’état civil de subordonner la célébration de la cérémonie du mariage au retrait du voile. Le CCIF, une fois de plus, rappelle qu’en temps qu’usager du service public, la mariée disposait du droit absolu de manifester sa conviction religieuse comme bon lui semblait

Articles associés

% commentaires (1)

Salam alaikoum
J’aimerais savoir ce qu’encourt ce zoro municipal pour avoir outrepassé ses fonctions?
Il serait bon que ces justiciers autoproclamés cessent leurs croisades

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.