BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Rencontre avec l’OSCE

Le Représentant Spécial de la Présidence de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) sur l’intolérance et la discrimination envers les musulmans, l’Ambassadeur Adil Akhmetov a effectué, lundi 27 juin 2011, une visite à Paris.

L’OSCE est une organisation regroupant 55 pays s’étendant de Vancouver à Vladivostok. Elle déploie un large éventail d’activités relevant des trois dimensions de la sécurité : humaine, politico-militaire et économico environnementale. Adil Akhmetov est en charge, au sein de l’OSCE, de la problématique de la discrimination à l’encontre des musulmans en territoire d’Europe. Au terme de sa visite en France, il rédigera un rapport faisant état de la situation des musulmans, tant d’un point de vue politique, social que religieux. rencontre du CCIF avec le représentant spécial de l'OSCE

Lors des entretiens qu’il a eu avec les représentants des différentes organisations non gouvernementales, le CCIF a rappelé le danger que représentait pour la société la stigmatisation de la communauté musulmane dans tous les secteurs de la vie courante. Il a également demandé au Représentant Spécial de rappeler aux autorités françaises, toujours promptes à faire la leçon au monde entier, leurs engagements internationaux en matière de lutte contre les discriminations et notamment ceux liés aux discours de haines qui se diffusent à travers internet ainsi que dans les discours de certains hommes ou femmes politiques. Le CCIF a également précisé que l’administration française jouait un rôle conséquent dans les pratiques discriminatoires contre la population de confession musulmane, visant à réduire la visibilité de celle-ci dans l’espace publique par des moyens souvent contestables.

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.