BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Communiqué suite à l’homicide du vigile de Bobigny

Le Collectif contre l’Islamophobie en France présente ses condoléances à la famille du jeune Said B., vigile à Bobigny, père d’un enfant de 3 mois, assassiné par 5 jeunes juifs. Le Ccif constate qu’aucun homme politique n’a pour l’instant pris la peine de communiquer le moindre sentiment sur cet homicide. La couverture médiatique est étrangement bien différente des célèbres affaires antisémites où de supposés sauvageons arabo musulmans attaquaient de pauvres juifs sans défense. Certains médias, tout en omettant de mentionner la confession des aggresseurs, justifient le meurtre du vigile par le fait qu’il y’ait eu des insultes à caractère antisémite.

Le Ccif rappelle que l’antisémitisme comme l’islamophobie sont des fléaux qu’il faut éradiquer, et que cela passe nécessairement par la justice et la recherche de la vérité. La stigmatisation de la religion musulmane, du Quick Halal, aux interdictions du voile (intégral ou pas) recommandées par le HCI, permet de faire oublier les vrais problèmes (réformes de la retraite, discriminations au logement, à l’emploi touchant les seniors, les étrangers, les musulmanes etc …).

Le ccif reste confiant en la justice de notre pays.

La vidéo du rassemblement devant la mairie de Bobigny

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.