BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Exigeons que les néo nazis exécutent leur peine

4 prévenus – dont un des 2 gendarmes – reconnus coupables d’injures racistes et de violences sur les 7 victimes musulmanes, dans la nuit du 10 au 11 décembre 2005  à Faches-Thumesnil, commune de la périphérie sud de Lille, ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an avec sursis et sont ressortis libres. Ils pourront négocier un aménagement de peine !!

Le 11 décembre 2005 vers deux heures du matin, ils avaient insulté et violemment pris à partie une femme de 68 ans, trois de ses filles et trois petites-filles qui sortaient d’un mariage à Faches-Thusmenil (Nord). Les agresseurs, au domicile desquels seront retrouvés des insignes et de la littérature nazis, avaient brisé à coups de batte de base-ball les vitres de la voiture dans laquelle se trouvait la grand-mère, avant de prendre la fuite. La sexagénaire avait été blessée au visage par un jet de canette de bière.

Saïda, l’une des victimes s’est dite déçue et démoralisée. Elle a également indiqué au journaliste de France 3 Nord Pas de Calais qu’elle considérait comme inadmissible que ses agresseurs néo nazis n’aient pas été envoyés en prison.C’est cette impunité dont jouissent les milieux d’extrême droite dans l’expression de leur haine à l’encontre de l’islam et des musulmans qui les poussent à mener des actions violentes. D’autant plus qu’ils trouvent des relais politiques puisque le tract de propagande électorale distribué par le Front National dans la même région actuellement est une attaque en règle contre les musulmans !!

Jugez :

tract islam Front National

Au moment où l’on somme les musulmans d’être discrets dans la pratique de leurs libertés, le Front National affiche ostensiblement sa haine des musulmans sans que cela ne suscite d’émoi dans l’opinion publique. Où sont ceux qui jurent au nom des valeurs de la République de combattre tous les extrêmes ? Y a-t-il des extrêmes plus tolérables que d’autres ?

Nous appelons tous les citoyens croyants ou non, fidèles aux valeurs qui fondent notre pays à :

1- Saisir le Président Nicolas Sarkozy ainsi que la Ministre de la Justice Mme Alliot-Marie pour que la peine prononcée par le tribunal correctionnel de Lille à l’encontre des néo nazis soit effectivement exécutés.
La Présidence : http://www.elysee.fr/ecrire/
Ministère de la Justice : http://www.justice.gouv.fr/inc_alias/contact.php?contact=portail

2- Saisir le ministre de l’Intérieur, Mr Hortefeux pour que les deux gendarmes ne soient plus réintégrés au sein de l’institution. La gendarmerie ne peut accepter en son sein des éléments qui la décrédibiliserait auprès de la population et la transformer en milice de l’extrême droite.
Ministère de l’Intérieur : http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/ministre/ministre

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.