BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Une femme voilée refoulée de la BNP – CCIF – Islamophobie

Agence BNP de Fontenay aux roses (CCIF, 30 septembre 2008)

 

Suite à l’interdiction qui a été faite à une femme portant le voile de pénétrer dans l’agence de la BNP à Fontenay aux Roses dans la Région Parisienne , le CCIF note que le service clientèle de la Banque a réagi notamment en regrettant l’appréciation trop stricte des consignes de sécurité.

Nous espérons vivement qu’un geste sera fait de la part de l’agence à l’endroit de la famille et que tous soit mis en oeuvre par la direction de la BNP pour que ne se reproduise plus ce genre d’incident dans n’importe laquelle de ses agences.

Nous reproduisons ici le courrier envoyée par Madame M. qui n’a pu entrer dans son agence BNP (Fontenay Aux Roses, Hauts de Seine)

Madame, Monsieur

Je me suis présentée le mardi 23 septembre 2008 à 9h15 à l’agence BNP de fontenay aux roses, pour effectuer des opérations sur les produits que je possède. Je portais un foulard sur ma tête, recouvrant mes cheveux (visage découvert)

Je suis entrée dans le sas en appuyant sur le bouton vert. Puis j’ai appuyé sur le bouton de la seconde porte pour pouvoir entrer dans l’agence. Là, une de vos employées m’a dit via haut-parleur ‘ pour des raisons de sécurité, enlevez votre voile pour pouvoir entrer ‘. Je suis restée abasourdie.  Je me réserve bien entendu le droit de poursuivre la personne responsable, dans le but que ce type d’injustice, digne d’un autre temps, ne se reproduise plus jamais dans votre agence.

Le témoignage complet de la victime 

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.