BP 21 50 AVENUE DU PRÉSIDENT WILSON 93213
01 49 21 22 22

Interdiction de conférence

Le maire du 12éme arrondissement de Paris, Madame Michèle BLUMENTHAL interdit que soit tenue une conférence publique le vendredi 23 janvier 2004 à 19h sur le thème « L’islamophobie et le communautarisme : Quels enjeux ? Quelles alternatives ? » à l’espace Reuilly invoquant des « craintes de troubles à l’ordre publique. » Avec cette décision, les personnalités invitées à cette conférence ainsi que le public subissent de plein fouet les conséquences d’un climat raciste et particulièrement islamophobe attisé ces derniers temps par des personnalités politiques irrespectueuses et irresponsables. Ils tentent d’occulter par leurs propos et désormais par leurs actes le débat sur l’islamophobie en France. Ils deviennent ainsi complices de l’atmosphère délétère qui ronge notre société et font voler en éclat les principes fondamentaux qui régissent notre communauté nationale au lieu d’en être les garants.

Le CCIF condamne donc avec la plus grande fermeté le comportement de Madame BLUMENTHAL qui ne trouve d’autre justification que dans l’intolérance ; celle là même qui veut interdire le port du hijab, le port de la barbe et maintenant le droit à la parole. Nous demandons à l’ensemble de la classe politique de condamner l’attitude de Madame BLUMENTHAL et aux responsables des partis politiques, au gouvernement ainsi qu’au Président de la République de tout mettre en œuvre pour que cesse la campagne menée contre les citoyens de confession musulmane dans notre pays. 

Articles associés

Ecrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.